Stage Département Recherche

"Talents Handicap 06"

SAP Labs France SAS


Stage Département Recherche
Offre proposée par SAP Labs France SAS
Logo de SAP Labs France SAS

Informations clés

  • Entreprise:
    SAP Labs France SAS
  • Référence:
    SAP 04
  • Localisation:
    06 - Alpes-Maritimes
  • Adresse du lieu de travail :
    Mougins
  • Type de contrat:
    Stage
  • Lieux Accessibles aux PMR:
    Oui
  • Rémunération:
    Selon le profil du candidat
  • Horaire de travail:
    Stage 6 mois/ démarrage selon école
  • Avantages:
    Accès à la cantine d'entreprise

Description du poste et missions

SAP Labs France SAS est un des 9 centres de Recherche et Développement appartenant au groupe SAP, leader mondial des ERP, implanté à Sophia-Antipolis (06).
Le stage est à  pourvoir au sein du département  Recherche de SAP Labs France, Sophia Antipolis et répond à la problématique de sécurité informatique traitée par nos équipes (configuration des paramétrages de sécurité).

Une des problématiques de base introduite par le cloud computing concerne la conformité aux règles de protection des données imposée par les autorités gouvernementales de régulation. En effet comme la localisation des ressources n’est pas visible, il est très dur de vérifier si les données des utilisateurs sont traitées correctement vis-à-vis des lois en vigueur. Cette problématique est essentielle dans l’établissement du lien de confiance entre le fournisseur du Cloud et l’utilisateur final. Fournir des outils permettant de vérifier la conformité aux règles permettrait de garantir que les données fournies par l’utilisateur seront traitées selon les politiques de protection des données privées qui leur sont liées. Actuellement, ces politiques de protection des données privées sont rédigées sous forme textuelles, il est donc impossible d’automatiser leur applications.
À SAP Recherche nous avons proposé une nouvelle approche technique permettant d’exprimer les contraintes de sécurité en XML, d’automatiser leur traitement et ainsi permettre de satisfaire les règles de protection de données qui sont liées aux données collectées. Ainsi quel que soit l’endroit où sont stockées les informations, on peut garantir leur conformité aux règles de sécurité. Le but de ce stage est d’améliorer le prototype existant en le passant à l’échelle et en le rendant plus robuste aux besoins de calculs engendrés par le cloud.

Le but du stage sera d’améliorer le prototype existant, notamment en terme de performance, afin de le rendre plus robuste et plus flexible lors de son déploiement sur le cloud.

Le stagiaire devra posséder de bonnes connaissances en Java, XML, gestion de bases de données, technologies web et développement mobile (Androïd). Il devra également être familier avec les concepts de sécurité basiques (certification, contrôle, autorisation.)



 

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Non renseigné
  • Diplôme requis : Non renseigné
  • Qualités requises : Bon communicateur, curieux et faisant preuve d’initiatives

Informations complémentaires:

A télécharger